A partir de cette page vous pouvez :
collection
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Votre compte |
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection



Titre de série : La communion de foi, 1 Titre : Croire et célébrer Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Parole et silence Année de publication : impr. 2008 Collection : Collection Communio Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84573-731-0 Prix : 22 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "30 ans de collaboration"
Trad. de l'allemand
Recueil d'articles prLangues : Français Langues originales : Allemand Résumé : Joseph Ratzinger, devenu depuis le Pape Benoit XVI, fut l’un des cofondateurs de la Revue catholique internationale Communio que proposait de lancer, en 1969, Hans-Urs Von Balthasar. L’édition francophone de la revue, fondée en 1975, traduisit presque systématiquement les contributions de l’archevêque de Munich-Freysing, appelé par la suite à la tête de la Congrégation pour la doctrine de la foi : trente articles en trente ans, qui jalonnent l’histoire des défis que l'Église eut à relever dans la période agitée de l’après-concile. Qu’il s’agisse des fondements de la foi, du sens de la liturgie et des sacrements ou du rapport du chrétien au monde sur le difficile chemin de crête entre l'engagement sociopolitique et le souci du transcendant, le cardinal Ratzinger fut un théologien engagé dans le débat et un pasteur qui « par amour du Christ et de ses frères, est désireux de rendre compte rationnellement de la Vérité chrétienne et, en même temps, ale souci de promouvoir l’unité et la compréhension mutuelle », selon le message que lui adressa Jean-Paul II, à l’occasion des Vingt ans de Communio.
L'abondance des documents a conduit à répartir leur recueil en deux volumes. Ce premier Volume, Croire et Célébrer, vent rendre accessible à un public plus large que le cercle des abonnés de la première heure cette Communion de foi, ou chacun trouvera un enseignement solide de celui qui a reçu mission de « conforter ses frères dans la foi. »En ligne : https://w2.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/biography/documents/hf_ben-xvi_bio [...] La communion de foi, 1. Croire et célébrer [texte imprimé] . - Paris (Paris) : Parole et silence, impr. 2008 . - 1 vol. (255 p.) : couv. ill. ; 24 cm. - (Collection Communio) .
ISBN : 978-2-84573-731-0 : 22 EUR
La couv. porte en plus : "30 ans de collaboration"
Trad. de l'allemand
Recueil d'articles pr
Langues : Français Langues originales : Allemand
Résumé : Joseph Ratzinger, devenu depuis le Pape Benoit XVI, fut l’un des cofondateurs de la Revue catholique internationale Communio que proposait de lancer, en 1969, Hans-Urs Von Balthasar. L’édition francophone de la revue, fondée en 1975, traduisit presque systématiquement les contributions de l’archevêque de Munich-Freysing, appelé par la suite à la tête de la Congrégation pour la doctrine de la foi : trente articles en trente ans, qui jalonnent l’histoire des défis que l'Église eut à relever dans la période agitée de l’après-concile. Qu’il s’agisse des fondements de la foi, du sens de la liturgie et des sacrements ou du rapport du chrétien au monde sur le difficile chemin de crête entre l'engagement sociopolitique et le souci du transcendant, le cardinal Ratzinger fut un théologien engagé dans le débat et un pasteur qui « par amour du Christ et de ses frères, est désireux de rendre compte rationnellement de la Vérité chrétienne et, en même temps, ale souci de promouvoir l’unité et la compréhension mutuelle », selon le message que lui adressa Jean-Paul II, à l’occasion des Vingt ans de Communio.
L'abondance des documents a conduit à répartir leur recueil en deux volumes. Ce premier Volume, Croire et Célébrer, vent rendre accessible à un public plus large que le cercle des abonnés de la première heure cette Communion de foi, ou chacun trouvera un enseignement solide de celui qui a reçu mission de « conforter ses frères dans la foi. »En ligne : https://w2.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/biography/documents/hf_ben-xvi_bio [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité E00037 F3-03E00037 Livre Bibliothèque paroissiale Livres religieux Exclu du prêt
Titre : Le corps de l'Église Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Sales (1939-....), Auteur Mention d'édition : 2e Editeur : Paris : Parole et silence Année de publication : impr. 2010 Collection : Collection Communio Importance : 1 vol. (322 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84573-900-0 Prix : 25 EUR Note générale : Choix de textes publ. de 1974 Langues : Français Index. décimale : 261.2 Résumé : Le corps de l'Église - cette Église à la fois pécheresse et rachetée, comme l'est le peuple de l'Alliance et comme le sera demain le genre humain, c'est Jésus-Christ répandu et communiqué. Dans cette nouvelle édition riche de textes, rares ou inédits du cardinal de Lubac. de Mgr Lustiger et du père Gaston Fessard, l'auteur montre comment l'Église poursuit sa mission dans la crise historique que nous vivons, marquée par deux événements majeurs : l'inculturation de la foi chrétienne en Afrique et en Asie et ce nouveau temps des païens " né de la sécularisation des anciens continents peuplés d'idoles qui ne sont que des objets du désir de l'homme : l'argent. le sexe, la puissance, la nature ou la culture sans le seul Dieu vivant et vrai. Le livre s'ouvre sur une réflexion consacrée à la constitution israélite de l'Église des Apôtres, qui éclaire le rapport de l'Église catholique à Israël. le sens de l'apostolicité et l'essence eschatologique de la loi chrétienne comme de l'espérance d'Israel. Croyants et incroyants, Juifs et catholiques ne pourront rester insensibles à une réflexion et à des propos qu'ils jugeront parfois déconcertants ou excessifs. Mais n'est-ce pas ainsi que se nouent le dialogue et la reconnaissance réciproque à mie heure de bouleversements qui engagent la création tout entière ?
Michel Sales, né le 11 novembre 1939, membre de la Compagnie de Jésus, ordonné prêtre à Lyon en 1970 par le cardinal Daniélou. a été secrétaire de rédaction des Archives de philosophie (1971-1981) entreprenant parallèlement une thèse de doctorat sur Absolu et liberté chez Gaston Fessard sous la direction de Claude Bruaire. Tuteur et enseignant au CERP, puis au Centre Sèvres créé à Paris en 1971, il fut aussi aumônier du Cercle Saint Jean-Baptiste et co-fondateur de l'édition française de la revue internationale Communio. Il a été professeur aux grands séminaires de Toulouse-Rangueil, d'Orléans et de Paris à l'Ecole Cathédrale fondée par Mgr Lustiger. Spécialiste du père Gaston Fessard s j (1897-1978), il s'est consacré à transmettre sa pensée et à publier une partie de ses importants inédits.En ligne : https://centresevres.com/no-cat/hommage-au-p-michel-sales/ Le corps de l'Église [texte imprimé] / Michel Sales (1939-....), Auteur . - 2e . - Paris (Paris) : Parole et silence, impr. 2010 . - 1 vol. (322 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Collection Communio) .
ISBN : 978-2-84573-900-0 : 25 EUR
Choix de textes publ. de 1974
Langues : Français
Index. décimale : 261.2 Résumé : Le corps de l'Église - cette Église à la fois pécheresse et rachetée, comme l'est le peuple de l'Alliance et comme le sera demain le genre humain, c'est Jésus-Christ répandu et communiqué. Dans cette nouvelle édition riche de textes, rares ou inédits du cardinal de Lubac. de Mgr Lustiger et du père Gaston Fessard, l'auteur montre comment l'Église poursuit sa mission dans la crise historique que nous vivons, marquée par deux événements majeurs : l'inculturation de la foi chrétienne en Afrique et en Asie et ce nouveau temps des païens " né de la sécularisation des anciens continents peuplés d'idoles qui ne sont que des objets du désir de l'homme : l'argent. le sexe, la puissance, la nature ou la culture sans le seul Dieu vivant et vrai. Le livre s'ouvre sur une réflexion consacrée à la constitution israélite de l'Église des Apôtres, qui éclaire le rapport de l'Église catholique à Israël. le sens de l'apostolicité et l'essence eschatologique de la loi chrétienne comme de l'espérance d'Israel. Croyants et incroyants, Juifs et catholiques ne pourront rester insensibles à une réflexion et à des propos qu'ils jugeront parfois déconcertants ou excessifs. Mais n'est-ce pas ainsi que se nouent le dialogue et la reconnaissance réciproque à mie heure de bouleversements qui engagent la création tout entière ?
Michel Sales, né le 11 novembre 1939, membre de la Compagnie de Jésus, ordonné prêtre à Lyon en 1970 par le cardinal Daniélou. a été secrétaire de rédaction des Archives de philosophie (1971-1981) entreprenant parallèlement une thèse de doctorat sur Absolu et liberté chez Gaston Fessard sous la direction de Claude Bruaire. Tuteur et enseignant au CERP, puis au Centre Sèvres créé à Paris en 1971, il fut aussi aumônier du Cercle Saint Jean-Baptiste et co-fondateur de l'édition française de la revue internationale Communio. Il a été professeur aux grands séminaires de Toulouse-Rangueil, d'Orléans et de Paris à l'Ecole Cathédrale fondée par Mgr Lustiger. Spécialiste du père Gaston Fessard s j (1897-1978), il s'est consacré à transmettre sa pensée et à publier une partie de ses importants inédits.En ligne : https://centresevres.com/no-cat/hommage-au-p-michel-sales/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité E00131 A2-15E00131 Livre Bibliothèque paroissiale Livres religieux Disponible